Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FeeRyne et ses chipies jolies
FeeRyne et ses chipies jolies
Newsletter
8 mai 2011

Frustration !

Je crois que c'est le maître mot de la semaine (en couture).

Déjà, le rythme de production ralentit, la faute à la reprise du boulot.

Début de semaine : je jette mon dévolu sur une blouse pour Mlle I. du livre Style petite fille. J'opte pour un voile de coton (ah malheur!). Et entre une couture non aisée de ce tissu et le rendu final qui ne me satisfait pas, je suis frustrée (note pour plus tard : surtout ne pas entoiler la parementure, je conseille soit de ne rien mettre, soit de faire une triplure avec un tissu léger).

Quelques photos tout de même :

 

1

2

4

3

Je me console en me disant qu'il ne s'agit que de tissu à 3 euros.

Ca, c'était pour mercredi (vive le temps partiel).

Je décide de finir la semaine, sur la Lottie de Citronille qui me faisait de l'oeil depuis un long moment. Un joli tissu commandé pour l'occasion et hop, je m'y mets. Je passe les détails : cela a fini en lambeaux. Le patron n'est pas des plus judicieux, les finitions rendent mal (notamment la pose de l'empiècement), et les ourlets Citronille de 5mm puis 7mm, ça me gave. Je ne sais faire qu''à partir de 1 cm.

En comme je n'aime pas finir sur un échec, j'ai sorti un tissu que j'avais acheté il y a un long moment chez IE, fais quelques modifs sur le patron pour en simplifier la couture et voilà qui me réconcilie un peu avec la couture. Reste à voir si portée cela rendra bien.

Les photos viendront plus tard, la lumière du soir ne se prête pas à la photographie.

Edit :


2

1

Tissu IE

Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp la tunique, le tissu est beau !
C
ça valait le coup de persévérer, elle est très chouette cette Lottie !
M
Ca va faire mal aux yeux quand la blouse sera "réussie" car je trouve parfait le modèle "raté". Joli tombé, belles finitions....
L
je la trouve très jolie cette réalisation...ça va à ravir à ta nénette en plus...<br /> Pourquoi, les couturières, on est toujours aussi dures avec notre travail??? Mystère... LOL.
M
C'est bien que tu as perseveré car c'est très, très joli!<br /> Bonne semaine!
Publicité
Archives
Publicité