Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FeeRyne et ses chipies jolies
FeeRyne et ses chipies jolies
Newsletter
27 avril 2011

Mercredi, c'est couture

Quelques essais de crochet ces derniers jours (mes tout tout débuts, on ne rigole pas) d'après ce tuto :

7

8

Quand je vois les choses merveilleuses que l'on peut faire avec cette technique, je me dis que ça vaut le coup de s'y mettre, ne serait-ce que pour ajouter des éléments décoratifs à des tricots tout simples (le tricot, je n'aime que quand c'est simple).

Et après avoir recopié le patron avec ma super réglette en plexi, j'ai pu coudre la jupe du livre Basique pour petites filles (la b ou f). Le modèle vu ici m'avait particulièrement plu (c'est marrant, c'est surtout les créations des bloggueuses qui me donnent envie plutôt que les modèles présentés dans les livres).  Pas de souci particulier lors de la couture si ce n'est que des soucis techniques liés à ma maladresse/inattention , que sais-je... une aiguille qui se fait la malle, une canette qui est désespéremment vide en pleine couture, rien que de l'ordinaire.

1

2

3

4En taille 110 pour ma puce qui met du 5 ans
Tissu : marché Saint-Pierre (8 ou 9 € / mètre).

Prochaine couture : j'hésite. Soit un haut assorti (le haut à bretelles du même livre) mais il va me falloir faire le biais et je déteste ça, je me brûle à chaque fois (un jour, je me paierai CA!!!), soit le short des intemporels (deux encore à coudre).

Images de ce week end :

5

6

27
La robe faite ici

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas l'appareil à biais...quelle merveilleuse invention!!! il me le faut!<br /> Si mon banquier vient me gronder, je dirais: "c'est la faute à Feeryne, M'sieur.." LOOOL<br /> <br /> J'adore la jupette à fleur de ta nénette!
M
Très joli la jupe, je me tate depuis quelques semaines pour la faire et selon ton post elle est facile alors vais me lancer ! Le tissu que tu as choisi est très bien adapté au modèle. Bravo .
M
Merci pour tes commentaires FeeRyne! <br /> Tu fais des très jolies choses, cela fais plaisir de se balader sur tes pages!
B
un ti air à son papa, :)<br /> <br /> pour la machine, elle est aussi sur ebay, vers les 77 dolars je crois (le cours est 1.42 euro, donc plutôt intéressant). moi aussi je suis très tentée, :) tu 'lachètes d'abord et tu me dis si ça marche ? :)
E
Ouh la jolie petite jupe en Liberty Mirabelle! très chouette le rendu! Ps: tu peux peut être encore trouver le magazine burda en kiosque..moi je les achète au numéro. A bientôt et merci pour tes comms super sympas!
Publicité
Archives
Publicité