15 avril 2011

Couture de l'après midi

Qui m'a valu quelques blessures de guerre (les doigts et l'arcade sourcilière). Une pochette pour mettre le sarouel fait précédemment : J'ai trouvé le tuto ici Et : Tissu : ma petite mercerie. C'est un coton un peu rigide. Il s'agit du short des intemporels en 18 mois. J'ai réduit la largeur (je prends toujours soin de lire les différents commentaires des fans de citronille avant de me lancer car rien ne m'énerve plus qu'un projet couture râté). La double couture en haut est due à mon erreur : j'ai mal pris de repli... [Lire la suite]
Posté par FeeRyne à 17:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 avril 2011

Pomme de reinette ...

Et une petite robe du modèle Paris de C'est dimanche en taille 4 ans pour Mlle I. qui est ravie. 1ère fois pour de la pose de passepoil, ça va , ce n'est pas difficile. Tissu du marché Saint Pierre.  Les patrons C'est dimanche sont vraiment beaux et agréables à coudre.  
Posté par FeeRyne à 13:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 avril 2011

Sarouel

Aujourd'hui, je suis seule à la maison. C'est trèèès rare. Alors j'ai le temps de coudre. Un petit sarouel pour un petit garçon : Très facile à coudre. J'ai surfilé les bords à la MAC pour une finition plus nette : J'ai décalqué le patron de la robe Paris de C'est dimanche. C'est qu'il y en a des pièces! Je cherche encore des idées de couture pour petit garçon. Quelque chose qui plairait à la maman, qui ne soit pas trop difficile... Hum, je ne suis pas calée question petit gars.
Posté par FeeRyne à 13:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 avril 2011

Jeu - jeu - jeu

Eh oui,encore un! Tout ce qu'elle fait est magnifique à mon goût. J'adore tout tout tout et j'espère un jour atteindre son niveau, c'est ce qui me motive! Voilà un nouveau jeu pour les deux ans de son blog et une très chouette tunique à emporter (dommage que ce soit taille enfant HAHAHAH). C'est par ici que ça se passe : Fee des Pom's en sucre
Posté par FeeRyne à 23:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2011

C'est dimanche

Et c'est peu de le dire. Une tunique (Oslo) de C'est dimanche : Tissu  : coton imprimé du Marché Saint Pierre Pas de difficulté particulière. J'ai juste un peu galéré au début sur les manches, mais c'était une première pour moi, fallait ça. Faudra que je revois le système de fermeture à l'arrière. J'ai dû mettre un ruiban car mon élastique était trop gros. Mlle I. est ravie.
Posté par FeeRyne à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2011

Mercredi couture

Le temps de la sieste de Mlle A. j'ai pris le temps de finir le mini sac à langer. Enfin. Faut pas regarder de près à certains endroits. J'ai encore un peu de boulot pour parfaire certaines finissions. Je le referai. Le tuto est ici. Merci à elle!!! Et un peu de shopping ce matin. Je n'ai pas résisté! (vêtements monorpix)  
Posté par FeeRyne à 15:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 avril 2011

Nouveau jeu

Ca se passe ici C'est très joli, c'est tout comme j'aime. Les tissus sont beaux, le livre fait envie. Tout pour plaire! Merci pour ce jeu!!!
Posté par FeeRyne à 23:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2011

Je joue !

Je joue pour une jolie poupée Waldorf ici. Ca fait longtemps que j'ai repéré ces poupées sans jamais me lancer. A vous de tenter votre chance aussi  :) Merci à Boite à Malix chez qui j'ai trouvé l'info.
Posté par FeeRyne à 21:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2011

A pois et à fleurs

Pas de couture mais un peu de déco : La commode de Mlle A. a retourvé un peu de fraîcheur printanière Le "meuble" à chaussures de l'entrée un peu customisé pour donner un peu de gaieté : Et avec le reste de toile cirée, une nappe pour le jardin (au passage, il y a du ponçage et du vernissage qui nous attendent). Mlle A. a cassé sa jolie lampe. Bah oui, une journée sans bêtise n'est pas une journée digne de ce nom, foi de Mlle A. Et : grand merci à mon mari pour le joli design du blog. C'était une belle surprise!
Posté par FeeRyne à 21:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 mars 2011

Design du blog

Va falloir remédier à ça rapidement. Je cherche encore un peu les tons et tout et tout. Le temps me manque cruellement. J'avoue que quand je visite des blogs (de couture), je me demande toujours comment elles font ses mamans (car ce sont souvent des jeunes mamans) pour tout concilier : le boulot, les enfants, la maison et la fatigue.  
Posté par FeeRyne à 22:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]