Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FeeRyne et ses chipies jolies
FeeRyne et ses chipies jolies
Newsletter
17 avril 2012

Des pois et des fleurs etc

Pour fêter dignement le non-printemps de ces jours derniers,  j'ai eu envie d'utiliser ce tissu imprimé pois et fleurs assorti d'un tissu d'un rouge pétant à pois.

Mes premiers essais furent pour une robette pour mini puce. Ces tissus lui correspondent bien. Pour le patron, j'ai jeté mon dévolu sur celui de Van Katoen pour faire simple (même l'achat ne fut pas simple : les coordonnées bancaires étaient insuffisantes pour ma banque, puis il m'a fallu retrouver ma carte à code fournie par ma banque il y a des siècles pour faire le virement international... aussi, sachez-le : vous pouvez demander un paiement par paypal, ce que j'ai fait à la fin).

Après avoir imprimé les feuillets, scotchées dans l'ordre toutes les pièces du patrons, il a fallu trouver la marge de couture (je vous fait gagner du temps = 1cm à ajouter).  Puis réfléchir à comment assembler tout ça (oui, oui je ne lis pas couramment -ni même un peu- le néerlandais) et à l'attaque. Je me suis juste emmêlé les pinceaux aiguilles lors de l'assemblage de la doublure. Un coup de découd vite et l'erreur fut rectifiée.

Patron :jurk voor stoere meisjes en 4 ans avec ajout d'1 cm de marge de couture

14

14

14

14

14

17

14

14

14

14

14

14
Tissus : Noir à  fleurs : Henri Glass de chez Fat quarter shop & Innov 21
Boutons : Fil2000
Dentelles : mercerie du Marché Saint-Pierre

EDIT du 20.05.2012 : la robe n'est pas difficle à réaliser. La barrière de la langue est vite surmontée par les photos et par l'utilisation de google traduction néerlandais / français (c'est celui que je trouve le plus pertinent).
Toutes les pièces ne sont pas à utiliser et celles dont j'ai eu besoin pour la version cousue ci-dessus sont les : 1, 2, 3, 4 et 5 = la base pour toutes les versions puis les 6b1 et 6b2.
Pour coudre la doublure, j'ai utilisé ce site : coupe couture 

Et comme il me restait du tissu, j'ai cousu quelque chose pour moi (enfin!!!).

Modèle Enveloppe clutch de noodlhead

De quoi bien protéger la tablette.

17

17

17

17

17Tissus : Fat quarter shop & Innov 21

J'en profite pour montrer quelques coutures faites il y a quelque temps :

Une galway en 2 ans (que j'aurais dû faire en 3 ans, les manches étant trop courtes pour la puce! )

05Tissu : Mondial tissu - dentelle : mercerie du marché Sain-Pierre - Pression Trezh babig
Boutons : marché de Saint-Mandé

05

05Tissu : Mondial tissu - dentelle : mercerie du marché Sain-Pierre - Pression Trezh babig

01042012 009

01042012 017

01042012 019

01042012 028

Et comme choupinette n'avait pas de déguisement bien à elle (elle pique celles de sa soeur), une robe de poucette :

Note : l'organza ne se prête pas bien à cette robe. Il manque de fluidité et de joli tombé.

05

05

05

05

Organza et tissu satiné de chez Mondial Tissu
Perles : marché de Saint-Mandé

Publicité
Commentaires
T
Ohhhhh je ne connaissais pas ce modèle de robe !!!!! elle est magnifique ! tout ce que j'aime ! félicitations pour le mélange des tissus et pour avoir déchiffrer le néerlandais !
L
Magnifique princesse !!!
A
La premiere petite robe est superbe !!<br /> <br /> je suis trés fan aussi de la couleur de ta galway<br /> <br /> bravo
C
Les tissus de la première robe sont absolument superbes et vont merveilleusement bien ensemble !!<br /> <br /> C'est une belle réussite !<br /> <br /> J'adore ce modèle et je crois que je vais commander le patron moi aussi (à moins que tu sois d'acc pour un échange de patrons ? ;-))
S
c'est bien joli par chez toi,tu as bcp de talent!
Publicité
Archives
Publicité