Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FeeRyne et ses chipies jolies
FeeRyne et ses chipies jolies
Newsletter
27 novembre 2011

Gris perle

Ca pourrait être la couleur du ciel de ces jours-ci mais il s'agit des teintes utilisées pendant mes (trop rares) instants de détente! Le froid s'est installé et mon cou réclamait un peu de douceur et de chaleur. On va éviter d'attraper une bronchite pour Noël comme l'an dernier (c'est ma balance qui était contente).

Grace à une collègue talentueuse, j'ai découvert le potentiel d'un modèle qui ne me séduisait pas de prime abord (la photo présentée était moche, comme quoi cela joue) : 

* * * Une petite écharpe au crochet modèle de ce livre  * * *

22222222Laine : Kid silk de drops (moins de 3 pelotes) coloris gris perle

Moins de 70 grammes de douceur! Mon cou apprécie. La laine est de qualité. Au début, j'ai eu un peu de mal tant j'avais l'impression de ne rien avoir dans les mains. Le modèle est facile et se crochète très rapidement. Quelques soirées TV tout au plus.

Maintenant, place à un peu de couture pour ma grande. Je pense que personne n'a pu échapper à la déferlante " Grains de couture pour enfants". Moi, la première. Dès le lendemain de sa sortie, j'avais le livre en main et admirais tous les modèles présentés (bien sur, je me suis inscrite sur le blog dédié à la créatrice et tous ses jolis modèles). Je me suis jetée sur un modèle qui me plaisiat tant, utilisant au passage un tissu fraîchement acquis au salon MCI. Un dimanche après midi et un mercredi (pour finir) plus tard, la tunique était prête :

* * * Tunique Capella en 6 ans * * *

27112011 00727112011 00327112011 00427112011 01227112011 01527112011 022Tissu : batiste brume cerises figues France Duval-Stalla
Boutons : ma petite mercerie
Pressions Trezh babig

La tunique est un peu grand pour ma puce, il s'agit d'un vrai 6 ans. Désolée pour la qualité des photos, le ciel gris n'aide pas et j'épargne les séances photos en extérieur pour le moment ;)

Je voulais aussi vous remercier pour les commentaires déposés ici. Ils me touchent et m'encouragent énormément. J'essaie autant que possible d'y répondre. J'avoue que je suis un peu dépassée en ce moment, tellement, tellement de choses à faire. Et bientôt, on attaque la réfection de la chambre de Mlle I (en plein hiver, il n'y avait pas de possibilité avant). Le dégât des eaux de juin a laissé des traces (merci les voisins). C'est l'occasion aussi de remettre cette chambre à son goût. Vous auriez dû voir la scène qu'elle m'a faite un jour en regardant l'émission Les maçons du coeur. Elle s'est mise à pleurer en ressassant ces mots "ma chambre est môôôôôôôôche, bouhhhhhhhhhhh, huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, bouhhhhhhhhhhhhhh, je veux une chambre de princesse". (je l'aimais bien sa chambre, et j'ai mis du temps à trouver son papier peint, en plus).

Voilà de quoi être bien occupée les jours prochains quand je serai à la maison.


 

EDIT : petit jeu par ici pour gagner un kit pour tricoter un joli châle.

Publicité
Commentaires
M
Robe et écharpe juste magnifiques <br /> <br /> BRAVOOOoooo!
A
Que de jolies choses sur ton blog (zou...je te mets dans mes liens). Je te souhaite à mon tour une bonne et heureuse année 2012...avec d'aussi belles créations que pour 2011.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta tunique Capella !
G
Bravo pour ces jolies réalisations, la tunique est très réussie. J ai cédé aussi à l appel de grains de couture....
M
Oh mais dit?! je l'ai ce petit livre de crochet et c'est clair que vu comme ça, cette petite écharpe est carrément ravissante!!! merci pour l'inspiration!
C
Wahou ! Cette écharpe à l'air d'être douuuuuuuuuce !<br /> Bravo elle est magnifique...
Publicité
Archives
Publicité