30 juillet 2011

Un, deux, trois ... Shorts!

Les vacances sont enfin là! Un mois de congé pour se poser, se reposer (un peu), buller, tricoter, coudre, lire, dessiner... vivre à mon rythme (enfin plutôt au rythme des filles). 

Ces derniers jours, mouvementés et fatiguants (fallait clore les dossiers, faire les cartons car on déménage au bureau) n'ont pas été totalement stériles niveau couture. Certes, j'ai un rythme relax de ce côté là (on peut pas être tout le temps à fond, non? ) . 

J'en avais parlé précédemment : les patrons Ah non pas elle. J'avais totalement craqué sur son dernier modèle dont j'attendais fébrilement la sortie du patron. Sa version m'avait totalement conquise. J'ai commandé sans attendre (et j'ai bien fait car il n'y en a plus) le tissu et : au boulot.

Rien d'original puisque j'ai quasi fait un copié-collé (maintenant j'ai le mien!!! - Enfin Mlle A. a le sien!!!) :

Sweet Boudoir 12(vous avez vu mes belles tomates cerises? )34Tissus : Ma petite Mercerie

 

EDIT du 26.08.2011

009

020

Et  pour deux petits gars que je voulais gâter :

Shorts pour garçonnet des Intemporels
027
020
017
018
023024
Boutons : dress it up - Tissu : Ma petite mercerie

(D'ailleurs, jusque demain soir, avec le code VACANCES, il y a 10% sur les tissus à partir de 30 € d'achat).

Après la couture, le tricot. Je suis sur lemodèle Kina de Kids tricots avec ma superbe laine Cascade Yarn. Mais quelle galère de démêler l'écheveau o-O !!! Heureusement, gentil mari est là pour le tenir comme il le faut, le temps que je fasse mes pelotes.

En parlant tricot, je voulais vous faire part d'un véritable coup de coeur, que dis-je une révélation ! J'ai découvert les superbes modèles de Kim Hargreaves. De quoi se motiver à tricoter pour moi (et donc à progresser et sortir du point mousse). Ce sera un véritable challenge mais quelles merveilles!!! Tous les modèles sont à tomber!!! A la rentrée, je m'offre son catalogue.


Ca j'adore : la classe!!!

Et un site que j'ai découvert au hasard de mes surfs : Drops design. Plein de modèles gratuits de tricots femmes, enfants,  des châles, des gilets tous plus beaux les uns que les autres.

En admirant ses dessins,j'ai eu l'envie de retrouver mes griffonages d'il y a longtemps. Ce sont des dessins que j'ai fait à partir d'un livre que je rercher désespéremment. Je me souviens, c'était un grand et lourd livre sur la mode du début du siècle que j'avais emprunté à la bibliothèque André Malraux (Paris, 6ème). Le nom m'échappe. J'ai beau chercher sur le web, impossible de mettre la main dessus. Je sens qu'il va me falloir y faire une excursion un de ces jours pour tenter de le retrouver.

numérisation0003

numérisation0004numérisation0005

 Bonne semaine à toutes!!!

Posté par FeeRyne à 20:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Un, deux, trois ... Shorts!

  • Waouw, super les dessins!!!
    Drops Design, je connais bien, c'est une mine d'idées tricot quasi inépuisable! J'ai déjà fait quelques modèles, je suis toujours enchantée!!!
    Et pour Kim Hargreaves, je suis bien de ton avis : hyper classe, indémodable, bref : je craque aussi J'avais acheté "Precious" lors d'une virée à Amsterdam, mais je n'ai pas encore testé les modèles. Bon, je m'y mets quand j'ai fini tous mes "en-cours"
    Et bravo pour le pantalon et les petits shorts

    Posté par PetitRadis, 31 juillet 2011 à 13:21
  • Trop chouette ce post ! Je suis curieuse de voir ta miss dans son sweet boudoir ! Et de voir tes tricots en fin d'été !!!

    Posté par despliberty, 31 juillet 2011 à 16:24
  • Eh ben, les vacances commencent déjà avec quelques projets..je vois!!! Ces petites créations sont bien jolies (surtout celle de mlle). Bonnes vacances et bons dessins (peut être!). MERCIII pour ton gentil com chez moii!

    Posté par Vanille, 31 juillet 2011 à 18:45
  • Ah ce sweet boudoir est à croquer! Il me tarde de voir ta miss dedans, elle va être choupinette!Dommage qu'il ne s'arrête qu'au 2 ans
    Sympa les petits shorts surtout celui avec l'élastique réglable, ça s'achète ça d'ailleurs?
    Quant à ton rythme couture, je crois bien qu'il est déjà bien plus élevé que le mien .... la motivation n'est pas là en vacances on dirait ...

    Posté par Mélyléa, 31 juillet 2011 à 19:39
  • le sweet boudoir est bien sympa, mais les petits shorts étoilés, j'adore encore plus !

    Posté par Smichkine, 31 juillet 2011 à 22:13
  • Je ne peux que me joindre à tous les autres, les shortes sont très classe, j'ai une petite preference pour ceux de Mlle
    C'est vrai qu'il faudrait commencer à penser au tricot mais dés qu'il fait un plus chaud l'envie me passe bizarrement je serai encore en retard pour cet hiver lol
    Et puis, quel joli coup de crayon, j'aime bcp! malheuresement je ne connais pas cet ouvrage...mais si tu retrouves le nom je serai interessée moi aussi pour y jeter un coup d'oeil, en tout cas tes dessins donnent envie
    bises et bonnes vacances!

    Posté par MmeFoucade, 01 août 2011 à 14:55
  • Woaaaaaaaaah!

    Sacré coup de crayon! Petite cachotière va, coutureuse, dessineuse, tricoteuse..quoi d'autre encore
    Il es super le livre de tricot! Han, mais pourquoi je suis nulle en tricot? Ca donne envie
    Et super tes shorts, le choix des tissus, les détails... TOP TOP TOP! T'es kro forte ^^

    Posté par Leefa, 01 août 2011 à 23:39
Un petit mot?