Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FeeRyne et ses chipies jolies
FeeRyne et ses chipies jolies
Newsletter
13 juin 2011

On ne m'y reprendra pas de sitôt!

Voilà une semaine que je n'ai écrit ici. La faute à la blouse annoncée la semaine dernière.

Si je n'avais pas jeté mon dévolu sur du liberty, je crois que je l'aurais abandonnée dans coin. Elle me semblait simple pourtant!!! Les emmanchures = explications bien sommaires et j'ai dû me creuser la tête pour comprendre comment coudre pour que ça tombe bien. J'ai regardé une tunique que j'avais dans le même style.

L'empiècement carré, même combat. Déjà les nombreuses fronces ne facilitent pas le travail, mais les angles!!! Bon sang, mon découd-vite m'a servi plus d'une fois.

Donc, elle n'est pas parfaite, mais elle fera l'affaire et sera bien assortie au pantacourt.

Blouse Vallière  - La droguerie

4

5

L'emmanchure qui m'a posé souci.

6

7

8Liberty sarah secret's garden bleu (stragier)
Boutons : La droguerie

Prête pour l'école !

16

Pour me venger de cette couture quelque peu stressante, un modèle classique et rapide : le short des intemporels. En deux heures de temps, c'est coupé, cousu et déjà dans l'enveloppe pour le destinataire.

Short de garçonnet des Intemporels :

2

3
Le tissu m'a gentiment été envoyé par Bulles enchantées à l'occasion d'un échange. Encore une fois : merci.
Bouton : La droguerie. J'avais flashé sur ces boutons chez elle. Elle m'a indiqué où les trouver.

Autre activité de la semaine: le crochet. Je débute. Et quand j'ai vu qu'elle avait publié un livre sur le sujet pour les débutantes qui plus est!!! je me le suis procuré.

Un petit essai. J'ai encore du mal avec les shémas et à tenir mon fil, à faire des mailles régulières. Je ne désespère pas, ça viendra bien un jour! (et à moi la robe granny gniarrrrrc!)

9

Et demain j'emmène ceci :

14

C'est qu'avec des collègues, on va se faire un atelier crochet dans le bureau à la pause déjeuner.

Plus je crochèterai, plus j'y arriverai et ces petits modèles me font de l'oeil :

10

11

J'y arriverai un jour!

Je n'ai pas résisté à tricoter ceci quand j'ai vu cela. J'adore les noeuds!

13

Il me restait justement un peu de laine Phildar (Partner) et de Liberty Poppy and daisy. Je ne sais pas encore où va finir ce noeud mais il ne sera pas le dernier.

Avec gentil mari (enfin je dis avec c'est surtout lui), on me réaménage un peu mon coin couture car ça s'entasse un peu trop. sa mission Ikea ayant été un échec pour cause de trop de monde, c'est reporté à cette semaine. J'ai bien besoin de rangements. Je ne dispose malheureusement pas d'une pièce pour moi (grand snif) et ce n'est pas prêt d''arriver au prix de l'immobilier de la petite couronne d'Ile de France (sauf si quelque généreux donnateur voudrait bien me faire don de centaines de milliers d'euros? hum hum, on peut rêver), la solution la plus réaliste est de suspendre des rangements. Je mettrai des photos le moment venu.

Trêve de rêverie :  prochain projet couture (pour une fois, j'ai lavé le tissu) :

12

Et pendant que j'ai le dos tourné, gentil mari qui lit ce blog, fait le paparazzi

053

(et m'a saboté mon gâteau en l'oubliant dans le four)

Et relooke la petite :

1

Bonne semaine!

 

Je me mets un pense bête : un lien qui me plait et qui va encore finir enseveli dans mes favoris tellement bord*** que je n'y retrouve rien.

Lien



 

Publicité
Commentaires
M
Que des belles choses! La blouse est très belle, tu as bien fait de perseverer!<br /> Gros bisous!
S
j'adore ton article !!! plein de jolies choses pour les yeux et la vie quotidienne du gâteau brûlé et de la coiffure de la petite, je me suis régalée !
W
Je veux bien te croire si tu dis qu'elle n'est pas parfaite, mais vu d'ici, elle fait bien semblant quand même!<br /> J'ai hâte de voir la suite avec ce joli biais.
P
Trop mignonne la puce relookée ;-)<br /> Et la blouse, elle est à tomber, tu as bien fait de persévérer!!!
M
Superbe cette blouse, les détails sont magnifiques et le tissu plein de fraîcheur. Magnifique !
Publicité
Archives
Publicité